Le Championnat de France Vétérans et AS 3et4 a été organisé de fort belle manière à Guilherand Granges.
Sous la houlette de Thierry Foriel, président, une quarantaine de bénévoles a su faire de cette compétition un week-end des plus réussis.
Aux dires de tous, l’accueil et l’organisation ont été un franc succès.
Nos 4 équipes ardéchoises ont connu des fortunes diverses.
Au final, nous retrouvons l’équipe Forissier d’Aubenas vainqueur de la Coupe de la Ville.
Après un début difficile du championnat (défaite de ses 2 parties de poule le vendredi) les joueurs albenassiens ont su réagir et montrer un très haut niveau de jeu, les hissant en finale de la Coupe de la Ville, remportée pour le plus grand plaisir des supporters ardéchois.
René FORISSIER, Jean-Paul PETIT, Jean-Louis HILAIRE, Jean-Luc BLANCHARD, Alain GAMONDES s’adjugent donc la coupe de la Ville, remise par Madame Sylvie Gaucher, Maire de Guilherand Granges.
Ci-après l’article Facebook de Monsieur Ranc, conseiller municipal de Guilherand Granges:
Ce week-end, la
Ville De Guilherand-Granges Ardèche a eu le privilège d’accueillir le championnat de France de boule lyonnaise catégorie vétérans. La compétition a été organisée sur les jeux du stade Mistral par l’Association sportive bouliste de Guilherand-Granges (
ASBGG). C’est une première pour notre club local !
Le succès de cette manifestation nationale a été rendu possible grâce à la mobilisation d’une quarantaine de bénévoles, tous dévoués malgré les fortes chaleurs durant 3 journées. Ils ont été remerciés vendredi par la
FFSB – Fédération Française du Sport Boules, à travers
Thierry Foriel, président de l’ASBGG,
Denis Riffard, secrétaire, et
Claudine Peyrouse, secrétaire générale du comité bouliste 07 et présidente de la commission « jeunes » à la FFSB, qui ont chacun été distingués par la remise d’une médaille.
Ce dimanche soir, avec notre maire
Sylvie Gaucher et plusieurs collègues élus, nous avons participé à la remise des prix. L’équipe d’Aubenas a remporté la Coupe de la Ville qui reste aux Ardéchois.
Le club de La Motte-Servolex remporte le championnat de France des associations sportives, et enfin c’est la quadrette panissièroise Joubert (Loire) qui s’est imposée au championnat de France vétérans.
Encore un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont parfaitement bien organisé ces compétitions, qui se sont terminées autour d’un moment convivial au rythme de « La Peña Baiona » !