En route pour le Championnat du Monde Jeunes
Le Championnat du Monde Jeunes aura lieu à Oran Algérie du 19 au 23 Septembre 2023, boule lyonnaise et Raffa Volo.
Les joueurs U23 et U18 Sport Boules sont au nombre de 8, encadrés par Jean-Yves Peronnet DTN, Fabien Amar et Stéphane Pingeon entraîneurs de l’équipe de France. Présents également le staff médical, et délégués et arbitres internationaux.
La délégation sera conduite par Claudine Peyrouse, à qui la Fédération a donné toute sa confiance pour ce rôle primordial.
Lundi 18 septembre, une invitation au Consulat est programmée à 20h00, tous les membres de la délégation sont conviés.
Mardi 19 septembre, tirage au sort à 20h00 suivi de la cérémonie d’ouverture.
Mercredi 20 septembre dès 8h00 (heure locale) commencera la compétition avec la première phase de poule du Double, suivie des autres épreuves, pour se terminer samedi 23 septembre par la soirée de clôture à 21h30.
A noter qu’il y a 1h de décalage horaire entre France et Algérie: 8h à Oran, 9 h à Paris.
La France comptera dans ses rangs le jeune ardéchois U18 Loïck Nury, du CFB d’Aubenas, qui évoluera en Double avec Bastien Paradis de la Drôme. Il remplace au pied levé Nicolas Charpin, blessé.
Le Comité Bouliste de l’Ardèche félicite Loïck pour cette sélection, et espère qu’il connaîtra la même fortune que le dernier ardéchois sélectionné en Mondial, Brice Alves Pereira, devenu Champion du Monde U18 en Simple chez les moins de 18 ans, en septembre 2014 à Chieri en Italie.
Le Mondial terminé, une nouvelle sélection pour Loïck Nury et Jules Arnaud, le Challenge DENIS RAVERA qui aura lieu les 20, 21 et 22 octobre à Monaco